Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tengu no sekai...
3 février 2006

Croyance

    Je me suis longtemps, et je persiste encore maintenant, vanté de ne croire en aucun dieu et de refuser toute forme de religion. Cependant ce n'est qu'une facade, un artifice que je mets en avant. J'éprouve au contraire, et toutes les personnes qui me connaissent bien le sauront, un grand intérêt pour ces diverses croyances (dans une certaine mesure bien sur). Je suis moi même très croyant, même si cette croyance n'as rien de conventionnelle (je ne crois en aucune religion courante mais préfère me faire ma propre vision des choses). Je pense que la coyance fait partie intégrante de nous même, même si nous ne déifiont pas les mêmes choses (certains déifieront un personnage imaginaire, d'autres une idéologie qu'ils éléveront au rang de doctrine, ...), et je crois profondément que l'homme n'est pas totalement maître des événements (en effet, je pense que l'homme a une "destinée", même si selon moi elle n'agit qu'assez peu). Pour résumer, j'attribue certains événements à une "destinée" et je me réfère souvent à une instance supérieure, sans toutefois la juger, la nommer, et sans même m'en faire la moindre représentation (que ce soit physique ou même idéologique).

croyance

Publicité
Publicité
Commentaires
Tengu no sekai...
Publicité
Tengu no sekai...
Derniers commentaires
Publicité